Une GTX 680 watercoolée chez Galaxy

Hardware

Par Moe le

L’assembleur chinois Galaxy semble avoir le vent en poupe en ce début d’année. Grandement inspiré par l’architecture Kepler de NVIDIA, la société nous présente aujourd’hui une version maison de la carte phare de la firme au caméléon, la GTX 680. De quoi mettre « l’eau à la bouche » des enthousiastes de la première heure.

Chose intéressante, Galaxy n’a pas recourt à des constructeurs tiers pour la fabrication du bloc de refroidissement à l’image de Sapphire ou encore EVGA. Il s’agit donc ici d’un bloc maison « single slot » dont nous ne savons pour l’instant pas grand chose.

Au vu de la photo qui circule actuellement, la carte possédera un connecteur d’alimentation 8pin et un de 6pin, là où la carte de référence se contente de deux connecteurs 6Pin, ce qui indique que les fréquences d’usine ont certainement été revues à la hausse ou la carte bénéficiera d’un étage d’alimentation conçu pour des modifications de tension relativement élevées.

Dans un souci de conserver le format « single slot » de la carte (comprendre que celle ci ne prendra qu’un espace PCI Express dans votre boîtier), les sorties vidéos ont été revues et corrigées : exit les connecteurs DVI remplacés par deux connecteurs miniDisplayport qui viennent s’ajouter aux connecteurs DisplayPort et HDMI au format standard.

Les connecteurs d’embouts sont quant à eux placés de manière atypique sur la tranche du bloc de refroidissement, si le prix et la disponibilité de cette carte ne sont pas encore connus, cet élément ainsi que l’orientation des connecteurs d’alimentation seront des aspects à considérer si vous souhaitez en faire l’acquisition.

Source: Source