Cette semaine #14 : Diablo III, Max Payne 3, Sonic 4 Episode 2, Dragon’s Lair

Par Gaylord le

La rubrique sort de deux semaines de ponts consécutifs et prépare ses plus beaux habits de lumière pour une semaine chargée en gros blockbusters qui tâchent. Pour les dominer tous, impossible de faire l’impasse sur Diablo III, le jour où la Terre s’arrête de tourner pour beaucoup, suivi dans trois jours du grand retour du film noir Max Payne 3 dans une ambiance plus soutenue en action. N’oublions pas les gens hermétiques à tout ce ramdam autour de licences aux ambitions démesurées, ils s’amuseront (peut-être) avec Sonic 4 Episode 2, une suite que l’on attendait plus pour tout vous dire tant le dernier Sonic Generations nous avait reconcilié avec l’hérisson bleu, et l’énième retour du grand classique des années 80 Dragon’s Lair, cette fois-ci sur la plate-forme de téléchargement de Microsoft.

Diablo III

En attendant le méga dossier que l’on vous concocte en cuisine, rinçons nous une dernière fois l’oeil avec la vidéo d’introduction de l’un des jeux les plus attendus de cette année par les PCistes. Plus d’une décennie que les fans attendent en regardant l’horizon l’arrivée du nouveau hack’n’slash de Blizzard, de pourfendre en masse des démons dans des grottes humides et de créer son guerrier indestructible. Les développeurs promettent toutefois une part plus importante du scénario dans Diablo III, dans le background de chaque personnages jouables et monstres croisés. Inutile de vous rappeler que les réjouissances commencent le 15 mai sur PC et Mac.

Max Payne 3

Vous vous souvenez quand vous vous plaigniez de n’avoir rien à vous mettre sous la main il y a quelques temps ? Vous voilà châtié avec le retour d’une autre licence phare revenu de 10 ans de pèlerinage : Max Payne 3 se situe quelques années après le scénario du deuxième épisode. Max a perdu femme et enfant, quitte la police et tente de fuir son passé à Sao Paulo, en travaillant dans la sécurité rapprochée d’un riche industriel. Chienne de vie, les choses ne se déroulent pas comme prévues et notre héros se retrouve au coeur d’une sombre histoire. Impact le 18 mai sur nos consoles HD (le 1er juin pour les PCistes).

Sonic 4 Episode 2

Rien de bien neuf concernant Sonic 4 Episode 2 : le jeu reprend là où la première partie de l’aventure s’est arrêté, avec la défaite du Metal Sonic qui signe (SPOILER) son grand retour (FIN DU SPOILER). Un évènement qui a de quoi retourner les joueurs du monde entier, Tails ne sera pas de trop pour épauler notre hérisson face à cette fracassante nouvelle. Le duo permettra de jouer l’aventure en coop local ou en ligne et s’agrémente pour l’occasion de quelques nouveaux mouvements comme nous le révélait les vidéos leakées il y a quelques semaines. Sortie prévue pour le 16 mai sur le PSN et le XBLA.

Dragon’s Lair

Le jeu vidéo aime ressusciter des recettes éculés et des licences plus ou moins glorieuses, Dragon’s Lair est la dernière victime en date de ce système. Attention toutefois, car cette réédition s’offre une entrée en fanfare dans la sphère du grand n’importe quoi avec un contrôle possible au Kinect ! Étrange décision lorsque l’on connaît un peu les contrôles du jeu d’origine, extrêmement exigeant et peu permissif dans le timing. Alors se fier à la caméra magique de Microsoft, connue pour être naturellement capricieuse, cela sonne comme un suicide en bonne et dûe forme. Reste les nostalgiques de l’animation, le coup d’essai reste admirable même 30 ans après. A vous de voir s’il vous reste quelques MS points (800 pour être précis) à dépenser en fin de semaine, le 18 mai.

stopwatch 3 min.