Diablo 3 bat tous les records !

Par Pierre le

Sans surprise, Diablo 3 explose tous les records dès les premiers jours de son lancement. Ainsi, après une semaine seulement, le troisième opus de la série...

Sans surprise, Diablo 3 explose tous les records dès les premiers jours de son lancement. Ainsi, après une semaine seulement, le troisième opus de la série comptabilise pas moins de 6,3 millions de joueurs. Rien que ça ! 3,5 millions d’exemplaires ont été vendu dès le premier jour, un véritable raz de marée ! Blizzard dévoile ses chiffres en prenant même le luxe de ne pas y inclure les 1,2 millions de joueurs qui ont profité de l’offre de l’abonnement 1 an à World of Warcraft.

Un succès certes attendu mais qui témoigne de l’engouement suscité par le phénomène Diablo, et qui peut peut-être expliquer la fameuse erreur 37.

Nous sommes particulièrement heureux de l’enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes,

a commenté Mike Morhaime, président de Blizzard. On le comprend. Diablo 3 a tout simplement réalisé le plus gros lancement de l’histoire pour un jeu PC.

stopwatch 4 min.