Les jeux mobiles du moment #19 : Air Mail, Subway Surfers, Slingshot Racing

Par Gaylord le

Je vous entends râler d’ici car cette semaine est (encore) placée sous le signe du jeu iOs. Vous me pardonnerez bien vite lorsque vous verrez les trois jeux que j’ai sélectionné pour vous, tous trois inspirés de grands classiques du jeu vidéo. Trève de blabla et faites du bruit pour Air Mail, Slingshot Racing et Subway Surfers, ma sélection du moment rien que pour vous chers gamers.

Côté promo, vous serez ravi d’apprendre que Cut the Rope : Experiments (que je vous présentais par ici) est gratuit en ce moment. Même chose pour Jetpack Joyride, l’un de mes coups de coeur sur lequel j’ai perdu de longues heures.

Servez-vous, c’est moi qui régale : Cut the Rope : Experiments + Jetpack Joyride

Et pour finir, une mise à jour de Angry Birds Space avec l’apparition de la nouvelle planète Utopia et ses 10 niveaux constitués de cookies, pommes d’amour, bretzels et donuts. Bon appétit !

Air Mail

N’y allons pas par quatres chemins, Air Mail se présente comme une copie conforme de Pilotwings, un hit de Nintendo moins connu que les traditionnels Mario, Zelda et Donkey Kong. Copie conforme car le jeu ne brille pas par son originalité en reprenant le concept et son gameplay à la virgule près : des parcours en avions sur une île avec divers objectifs à atteindre. Ne soyons pas injuste car en grattant un peu le jeu de N-Fusion a tout de même pour lui des environnements plus variés et des missions bien différentes de son homologue, comme par exemple le fait de pêcher et livrer des poissons ou d’allumer des torches. Autre différence, certaines des 26 missions disponibles se font en terrains très hostiles avec son lot de fusillades et d’explosions. Le jeu mérite tout de même qu’on y jette un oeil malgré un prix un peu élevé.

Lien : 3,99 € (iPhone, iTouch, iPad)

Slingshot Racing

Slingshot Racing se présente comme un jeu de course proche de l’ambiance de Micromachines, à la place des armes et pièges en tout genre à disposer sur le tracé le jeu se focalise uniquement sur l’inertie du bolide pour prendre la tête. Le gameplay se résume très simplement : à chaque tournant, un élastique se tend entre le véhicule et un point d’ancrage, d’une simple pression sur l’écran tactile. Le jeu demande alors d’avoir un bon timing pour prendre de l’avance sur ses concurrents et espérer remporter les 64 courses disponibles. Disponible sur iOs, la version iPad offre une petite originalité : la possibilité de s’affronter jusqu’à 4 joueurs sur la même tablette pour des courses encore plus endiablées, jouant des coudes (au sens propre du terme) avec ses concurrents. Profitez en, la promo ne durera pas longtemps !

Lien : 0,79 € (iPhone, iTouch, iPad)

Subway Surfers

On pourra dire que les smartphones sont le terreau parfait des running game avec moult grands jeux tels que Cannabalt, Monster Dash, et le dernier gros carton Temple Run. D’autres tentent de se faire une place au soleil, quoi de plus normal à la vue d’un gameplay aussi simple, voire même simpliste, à mettre en place (sur le papier). Le dernier a tenté le coup se prénomme Subway Surfers et pourrait bien se faire tourner quelques regards vers lui. Le jeu de Kiloo Games nous met dans la peau d’un graffeur se faisant pourchasser par un policier. De ce pitch prétexte à s’enfuir en prenant ses jambes à son cou, une course sur les voies ferrées s’en suit. De là trois chemins se distinguent pour pimenter la poursuite, à la manière d’un jeu d’obstacle old school en évitant les trains et autres bifurcations malheureuses. A cela s’ajoute des véhicules à récupérer en plein course comme l’overboard ou le jetpack, petit clin d’oeil foufou à Jetpack Joyride. A réserver aux fans ou aux personnes n’ayant pas encore fait une overdose du genre.

A noter que le jeu est gratuit en ce moment grâce au site Free App a Day

Lien : gratuit (iPhone, iTouch, iPad)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *