E3 2012 : Un plongeon dans l’univers de The Last Of US en vidéo

Par Caroline le

Il ne cesse de nous faire baver avec ses environnements éblouissants, et il a finit par nous mettre une bonne claque hier : Sony dévoilait hier une vidéo de Gameplay de The Last Of Us, et je peux vous dire que la beauté de ce jeu ne laisse pas indifférent ! Pas la peine de […]

Il ne cesse de nous faire baver avec ses environnements éblouissants, et il a finit par nous mettre une bonne claque hier : Sony dévoilait hier une vidéo de Gameplay de The Last Of Us, et je peux vous dire que la beauté de ce jeu ne laisse pas indifférent !

Pas la peine de vous en dire plus, la vidéo parle d’elle-même : The Last Of Us est probablement l’un des jeux les plus beaux de cet E3 2012.

Côté gameplay, les gunfights ont l’air de demander beaucoup de précision. Un réalisme d’autant plus en cohérence avec la saisissante beauté des images plus vraies que nature. Mais revenons aux combats. En visée libre, comme démontré dans cette vidéo, on sent que le joueur est plus vulnérable, et l’aspect survival du jeu prend alors tout son sens.
D’autres détails à l’égard des mécanismes de survie viennent appuyer cette thématique, tout comme la réaction des ennemis qui peut varier en fonction du comportement de Joel, le protagoniste. Enfin, qui dit “survival”, dit “pas de régénération de vie”. Il en sera ainsi dans The Last Of Us, et les joueurs devront s’approvisionner en médicaments pour pouvoir se soigner. Les autres objets que vous croiserez vous permettront d’en confectionner certains : Joel pourra par exemple réaliser un cocktail molotov.

Le studio Naughty Dog nous prouve, une fois de plus, qu’il en a dans le ventre, et cette vidéo de gameplay ne donne envie de dire qu’une seule chose : chapeau bas. Si le jeu sortira en exclusivité sur PlayStation 3, il ne bénéficie toujours pas de date de sortie.

Source: Source
stopwatch 5 min.