E3 2012 : Une petite démonstration d’Unreal Engine 4 en vidéo

Par Caroline le

Square Enix nous avait déjà cloué le bec avec une vidéo comprenant des graphismes "next-gen", et c'est maitenant au tour des petits gars d'Epic Games de...

Square Enix nous avait déjà cloué le bec avec une vidéo comprenant des graphismes “next-gen”, et c’est maitenant au tour des petits gars d’Epic Games de montrer de quoi est capable le futur moteur Unreal Engine 4.

Quoi de plus naturel que de vouloir démontrer les performances du nouveau moteur graphique qui tournera sur nos consoles next-gen ? Le studio a donc choisi pour élément omni-présent le feu, sous-forme de lave. Un choix compréhensible, puisque celui-ci est censé dégager de la chaleur qui se veut perceptible à l’oeil nu.
Mais côté spectacle, on ne peut pas réellement dire qu’on nous en a mis plein la vue ! C’est joli, mais la vidéo ne semble pas vraiment montrer tous les éléments nécessaires pour une démonstration complète. Le potentiel est là, on le sent, mais on n’en a pas vu assez.

Si on n’a pas l’impression de prendre la claque de notre vie, cette vidéo manque peut-être tout simplement d’un peu plus d’animation pour pouvoir démontrer la fluidité des images qui s’enchaînent. Mais Unreal Engine 4 a du potentiel, et ça, c’est sûr !

Source: Source
stopwatch 6 min.