Hideo Kojima prévoit une convergence entre le social digital et les gamers ardus

Par Caroline le

Au fur et à mesure que nous devenons de plus en plus connectés, il ne serait pas étonnant de voir un rapprochement entre les aspects sociaux sur le net, et le gaming pur souche. C’est en tout cas l’avis du père de la série des Metal Gear Solid, il y a donc de fortes chances […]

Au fur et à mesure que nous devenons de plus en plus connectés, il ne serait pas étonnant de voir un rapprochement entre les aspects sociaux sur le net, et le gaming pur souche. C’est en tout cas l’avis du père de la série des Metal Gear Solid, il y a donc de fortes chances pour que le prochain opus contienne des interactions sociales.

Au cours d’une interview avec le site CVG, Hideo Kojima s’est donc implicitement exprimé sur la question des interactions avec les réseaux sociaux qui devaient forcément converger avec la gaming. En réalité, il ne voit pas les deux camps se séparer :

Je ne pense pas que les social et les core games sont séparés, les deux évolueront ensemble et à un moment, je sent que l’aspect social va converger avec les jeux pour core gamers. Je pense que, dans le futur, Metal Gear pourrait peut-être changer les différentes façons d’intégrer du social. Si vous regardez certains autres jeux sur le marché, vous verrez que c’est déjà en train d’arriver, alors Metal Gear devra s’investir dedans à un moment.

En effet, Maître Kojima est loin de se tromper. Certaines fonctionnalités sur nos consoles nous permettent de publier sur nos pages facebook les trophées gagnés au cours de telle mission effectuée dans tel jeu. Et quelque part, votre profil XBLA ressemble un peu à votre compte Facebook : les gens peuvent le consulter à partir du moment où vous êtes “amis”, et il est possible de partager un statut.

Sans avoir réellement défini les points précis du social qui devaient être mis au goût du jour dans le jeu vidéo, le prochain Metal Gear Solid marquera sans doute une avancée dans la rencontre entre les réseaux sociaux, et le vidéoludique. Reste à découvrir comment cela sera possible…

Crédit photo : Cf-network.com

Source: Source
stopwatch 3 min.