Le Frostbite 2 d’Electronic Arts conçu pour la prochaine génération

Par Fabien le

L’E3 2012 a sonné le début des annonces de nouveaux moteurs graphique, après les présentations de l’Unreal Engine 4, d’Epic Games et du Luminous Engine de Square Enix. Cette fois-ci c’est Electronic Arts qui revient sur son Frostbite 2. Patrick Soderlund, une des têtes pensantes d’Electronic Arts, a accordé une interview à Gamasutra dans laquelle […]

L’E3 2012 a sonné le début des annonces de nouveaux moteurs graphique, après les présentations de l’Unreal Engine 4, d’Epic Games et du Luminous Engine de Square Enix. Cette fois-ci c’est Electronic Arts qui revient sur son Frostbite 2.


Patrick Soderlund, une des têtes pensantes d’Electronic Arts, a accordé une interview à Gamasutra dans laquelle il s’exprime notamment sur le Frostbite 2, le nouveau moteur graphique du studio conçu pour la sortie de Battlefield 3. Depuis, le moteur est dérivé à toutes les sauces, sur Need for Speed : The Run, Medal of Honor : Warfighter et même le prochain Command & Conquer. Et au détour de la discussion, Patrick nous lâche ça, l’air de rien :

Je vais être honnête avec vous, Frostbite 2 a été conçu pour la prochaine génération […] Ca ne veut pas dire que ce que vous voyez dans Battlefield 3 est la dernière étape. Ce n’est que le début ; c’est où nous commençons et ce vers quoi nous nous tournons.

En clair, Electronic Arts a réfléchi en amont à sa conversion vers la prochaine génération. D’ailleurs, lorsque l’on regarde la qualité d’un Battlefield 3 sur PC, en comparaison des versions consoles, il y a déjà un véritable gap technologique de passé.

Source: Source
stopwatch 5 min.