Le créateur de Fez travaille sur deux nouveaux projets

Par Caroline le

Au cours du Gamelab 2012 qui se tenait à Barcelone, Phil Fish, le créateur de Fez, a annoncé qu'il travaillait déjà sur deux nouveaux titres. En...

Au cours du Gamelab 2012 qui se tenait à Barcelone, Phil Fish, le créateur de Fez, a annoncé qu’il travaillait déjà sur deux nouveaux titres.

En réalité, l’un des deux jeux était déjà en cours de réalisation pendant le développement de Fez. Mais Phil Fish a dû le “laisser” de côté afin de mieux se concentrer sur son jeu indépendant récemment sorti sur XBLA. Le monsieur du jeu vidéo explique qu’il est difficile de répartir son temps lorsqu’on a plusieurs jeux en chantier :

Il est difficile de se décider sur le titre pour lequel il faut dédier du temps, ça pourrait être quelque chose qui occuperait plusieurs années de votre vie.

La faute à l’incertitude, Phil Fish a terminé Fez, et peut maintenant dédier son temps au développement de deux nouveaux jeux qui demeurent mystérieux. Il ne nous reste plus qu’à attendre, dans l’espoir de voir arriver très vite quelques screenshots, mais aussi de pouvoir mettre un nom sur les projets du créateur indépendant.

Fez est désormais l’un des jeux XBLA des plus acclamés par la critique, puisque sa note s’élève à 89 sur 100 sur le site Metacritic. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les deux working titles de Phil Fish soient tout aussi bons.

Source: Source
< 1 min.