La Fnac et Cdiscount veulent une sortie en décembre pour Professeur Layton VS Ace Attorney

Par Caroline le

C'est à croire que les français ont un gros faible pour l'énigmatique professeur Layton. Après avoir séduit le public francophone, chaque nouveau volet pourrait emporter un...

C’est à croire que les français ont un gros faible pour l’énigmatique professeur Layton. Après avoir séduit le public francophone, chaque nouveau volet pourrait emporter un succès fulgurant. Et ça, quelques revendeurs comme La Fnac et Cdiscount l’on compris.

Les deux enseignes croient tellement au potentiel du titre qu’ils sont obligés d’insister auprès du studio Level 5 pour qu’une sortie française soit envisageable. Alors que le jeu ne dispose pas de date de sortie précise au Japon, La Fnac et Cdiscount souhaiteraient voir le jeu atterrir dans leurs bacs pour le mois de décembre. Une période célèbre pour ses bonhommes de neige, mais surtout pour ses courses de Noël qui permettent aux commerces de réaliser les plus beaux chiffres de leur année fiscale.

Aucun détail de leur négociation n’a été divulgué, mais on peut d’ores et déjà souhaiter bonne chance aux deux revendeurs, pour qu’ils puissent convaincre le studio de laisser Professeur Layton VS Ace Attorney poser les pieds sur nos terres européennes.

Au Japon, sa sortie est toujours prévue pour cette année sur 3DS, il ne reste plus aux fans que d’espérer un traitement similaire pour les français.

Source: Source
stopwatch 3 min.