Battleblock Theater joue avec nos nerfs

Par Gaylord le

Battlebloc Theater, le prochain titre très attendu du studio The Behemoth (à qui l’on doit le hit du XBLA Castle Crashers), se fait de plus en plus attendre. Prévu à la base pour 2010, des rumeurs – sitôt démenties – faisaient pourtant état d’une sortie pour la fin d’année. Qu’en est-il vraiment à l’heure d’aujourd’hui ?

Présenté en grande pompe au Comic-Con de l’année passée, tout laissait croire que Battlebloc Theater se montrait sous un jour encore plus radieux pour l’édition 2012. Et si dans un premier temps, des rumeurs du jeu en phase de certification par Microsoft annonçait logiquement une sortie pour la fin de l’année, le chef de projet Emil Ayoubkhan a coupé court à toute forme d’avancement sérieuse du projet, selon des propos rapportés par VG247 :

BBT n’a pas de date de sortie ou de créneau particulier, nous avons seulement fini de coder entièrement le jeu.

Pour rappel, Battlebloc Theater est un jeu multijoueur à l’instar de son aîné, plus axé sur la coopération et la trahison à la manière d’un Zelda Four Swords dans ses phases d’entraide temporaire et de lutte pour rester en vie, tout en scrolling horizontal et avec un goût prononcé pour la manipulation de blocs.

Malgré cet engouement prématuré, Battle Theater devrait rapidement se doter d’une date de sortie.

Source: Source
stopwatch 4 min.