Dead Space 3 : de la co-op pour rassurer les joueurs

Par Caroline le

Au cours d’une interview accordée au site MCV, Laura Miele, directrice du marketing chez Electronic Arts, a rapporté que la campagne solo des jeux Dead Space était trop effrayante selon certains utilisateurs.

En voulant expliquer l’apparition du mode co-op pour Dead Space 3, la directrice du marketing a sous-entendu qu’un tel mode pouvait atténuer la peur chez les joueurs. Selon quelques utilisateurs, le jeu était plutôt angoissant (sans dec…), et même un peu trop à en juger la réaction de l’éditeur :

Nous avons eu des retours qui disaient adorer le jeu, mais que c’était assez effrayant, et que la prochaine étape évidente qu’ils attendaient était de pouvoir jouer avec quelqu’un. Alors nous avons introduit le mode co-op dans le jeu.

Néanmoins, elle a tout de même insisté sur le fait que le troisième opus ne perdrait pas sa dimension horror pour autant :

L’horreur dans Dead Space est toujours là. Il est toujours fidèle à ses racines et n’est pas moins effrayant, mais les gens se sont sentis vraiment mieux en jouant avec quelqu’un d’autre plutôt que seul.

Pourtant, les quelques aperçus qu’on avait pu entrevoir de ce troisième volet laissaient penser qu’il serait moins angoissant. Mais il faudra vérifier tout cela dans la version finale du jeu qui sera disponible au mois de février 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360, et sur PC.

Source: Source
stopwatch 5 min.