Electronic Arts, Zynga et Microsoft luttent pour les droits du mariage homosexuel

Par Caroline le

Si l’union homosexuel est encore inexistante en France, certains états des USA ont autorisé ce type de mariage. Et pourtant, leurs droits sont encore assez limités, et quelques uns des grands noms du jeu vidéo se battent pour leur cause.

En effet, le site Kotaku rapporte qu’Electronic Arts, Microsoft et Zynga ont rejoint une quarantaine d’entreprises comme Starbucks pour défendre les droits du mariage gay. Aux Etats-Unis, l’union homosexuelle est tolérée, mais elle contient beaucoup d’inconvénients et de déséquilibres par rapport au mariage hétérosexuel.

Ceux-ci connaissent des restrictions sur les taxes, mais aussi sur leur couverture santé, contrairement à un homme et une femme unis. Ainsi, les entreprises qui se sont alliés pour soutenir les droits du mariage homosexuel jugent ces restrictions discriminatoires, et luttent pour changer l’acte fédéral qui date de 1996.

Plus tôt dans le mois, les trois noms du jeu vidéo remplissaient un billet qui devrait être soumis à la Cour Suprême des Etats-Unis.

Source: Source
stopwatch 6 min.