Minecraft atteint les 3 millions de ventes sur le XBLA

Par Gaylord le

On est parti pour en entendre parler pendant encore longtemps : Minecraft vient de franchir un nouveau (et confortable) seuil de ventes avec plus de trois...

On est parti pour en entendre parler pendant encore longtemps : Minecraft vient de franchir un nouveau (et confortable) seuil de ventes avec plus de trois millions d’acquéreurs du jeu de construction pour sa version XBLA, en moins de trois mois d’existence.

Comme à son habitude, Notch se fend d’un tweet pour nous annoncer la nouvelle. Un joli record pour cette version de Minecraft, certes moins complète que son aîné sur PC, mais qui a su convaincre les fans (les vrais) face à la myriade de clones de toutes sortes présents sur le Xbox Live Independant Games, bien avant la sortie du jeu.

Et la version PC, justement ? Au momment d’écrire ces lignes, Plus de six millions et demi d’acheteurs se sont procurés la version payante (6 682 867 pour être précis) selon le site officiel. Les cubes verts et marrons ont encore de beaux jours devant eux, croyez moi.

stopwatch 7 min.