Nintendo ouvre sa Mario Cram School

Par Caroline le

Dans la famille des insolites du jeu vidéo, on demande la formation Mario Cram School de Nintendo. Le site Kotaku rapporte que Big N aurait ouvert...

Dans la famille des insolites du jeu vidéo, on demande la formation Mario Cram School de Nintendo. Le site Kotaku rapporte que Big N aurait ouvert une école afin d’enseigner à ses différentes filiales comment réaliser un jeu Mario.

Fini la récréation !

Pendant le développement de New Super Mario Bros. 2, Nintendo a invité des employés de ses différentes filiales, qui ne participent pas à la réalisation des jeux Mario en temps normal, afin de leur apprendre comment faire un jeu du célèbre plombier à la salopette bleue. Intitulée Mario Cram School, cette idée est issue de Takashi Tezuka, le bras doit de Miyamoto, qui voulait “répandre le savoir” dans toute l’entreprise.

Le concept de cette formation a totalement séduit les employés : Yusuke Amano, directeur du jeu, considère la Mario Cram School comme un projet “incroyable” qui lui a d’ailleurs permis d’échanger avec les employés sur les manières de concevoir un niveau de Mario.

Si l’on a coutume en France de voir les japonais comme des travailleurs acharnés, cet exemple permettra sans doute de changer les clichés présents dans les esprits des français, et de considérer les techniques adroites de management au pays du soleil levant comme intéressantes.

Source: Source
stopwatch 7 min.