FIFA 13 bien plus beau dans sa version Wii U ?

Par Caroline le

Après avoir entendu Epic Games dire que la Wii U supportera les jeux Unreal Engine 4, c’est désormais au tour de Matt Prior, producteur chez Electronic Arts, de se prononcer sur la question des graphismes de la prochaine console made in Nintendo.

Selon les dires de Matt Prior rapportés par le magazine officiel Nintendo britannique, les développeurs se seraient beaucoup concentrés sur quelques améliorations graphiques pour la version Wii U. Ce qui pourrait laisser penser que celle-ci serait meilleure graphiquement que les versions PlayStation 3 et Xbox 360 :

Il (FIFA 13) est équivalent aux versions Xbox 360 et PS3 et nous avons même pu faire quelques améliorations graphiques clés. Nous nous sommes concentrés sur les zones qui auront le plus d’impact sur le jeu.

Bien entendu, l’information reste à prendre avec des pincettes, puisque le producteur n’a pas explicitement indiqué que la version Wii U était la meilleure visuellement. Mais cette déclaration laisse tout de même sous-entendre que celle-ci aurait profité d’un traitement graphique plus abouti par rapport aux autres versions.

Matt Prior a également parlé des fonctionnalités propres à cette version : les tacles grâce à l’écran tactile, les passes et les shoots, le Manager Hub, et d’autres encore. Mais il faudra attendre la sortie de la Wii U pour pouvoir découvrir tout cela. En attendant, FIFA 13 est prévu pour le 27 septembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, mais aussi sur PlayStation 2, et bien d’autres consoles.

Source: Source
stopwatch 6 min.