Les ventes de PlayStation en déclin

Par Caroline le

Les affaires ne vont pas très bien pour la marque PlayStation. Sur ce quart d’année fiscale qui a pris fin au mois de juin, Sony a vendu moins de consoles de salon, de consoles portables, et de jeux par rapport la même période en 2011.

En l’espace de quatre mois, Sony a vendu 2,8 millions de PlayStation 2 et 3 confondues. Un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière, où l’entreprise avait écoulé 3,2 millions unités des deux consoles de salon. Du côté des consoles portables, la PS Vita et la PSP se sont écoulées à 1,4 millions d’exemplaires contre 1,8 millions l’année précédente.

Des résultats peu réjouissants, d’autant plus que la firme lançait sa nouvelle console Vita cette année. Sony n’a donné aucun chiffre spécifique quant aux ventes de celles-ci, ce qui laisse croire que la PS Vita n’a pas été aussi performante que ce que pensait le constructeur.

Au niveau des ventes de jeux vidéo, les chiffres sont également en chute : les consoles de salon ont baissé de sept millions, et les consoles portables d’un million. La firme nippone enregistre même une perte de 45 millions de dollars, soit un peu plus de 36 millions d’euros.

Source: Source
stopwatch 3 min.