Christoph Hartmann (2K) pense que « le marché est prêt pour de nouvelles consoles »

Par Caroline le

Après avoir entendu Yves Guillemot, directeur général d’Ubisoft, expliquer que le marché vidéoludique a besoin de l’arrivée des nouvelles consoles de salon, c’est au tour de Christoph Hartmann, à la tête de 2K Games, de rejoindre l’avis du père spirituel de Rayman.

Si Yves Guillemot considérait que le manque de nouvelles consoles pénalisait l’industrie du jeu vidéo, Christoph Hartmann préfère aborder le débat en expliquant que le cycle des consoles actuelless est trop long :

Je pense que le marché est prêt à monter d’un cran le niveau du jeu vidéo en général. C’est le plus long cycle que nous ayons connu, et il est de plus en plus compliqué de lancer de nouvelles IP. Les consommateurs sont habitués aux grandes franchises, mais nous avons besoin d’innovation en terme de contenu pour pouvoir faire avancer les choses.

À force de faire durer les consoles, les consommateurs se sont attachés à des licences, et leur attention est détournée des nouvelles créations vidéoludiques. Yves Guillemot avait fait une déclaration similaire, en expliquant que les clients préférent acheter des valeurs sûres, plutôt que de tenter de nouvelles expériences.

Avec une nouvelle génération de consoles qui amènerait des nouveautés technologiques, les gamers que nous sommes serions plus ouvert et prendrions plus de risques pour faire des découvertes vidéoludiques, ce qui permettrait à l’industrie du jeu vidéo de prendre un nouvel élan.

Plus tôt dans la semaine, Hartmann a suggéré que les jeux auront la même aura émotionnelle qu’un film lorsqu’ils seront plus photo-réalistes.

Source: Source
stopwatch 3 min.