Pas de beta multijoueurs pour Assassin’s Creed III

Par Caroline le

Damien Kieken, directeur de Assassin’s Creed III chez Ubisoft Annecy, a expliqué que les joueurs n’auraient pas accès au mode multijoueurs dans la beta du titre tant attendu.

Au cours d’une interview accordée au site Xboxgamezone, Damien Kieken a donné les raisons pour lesquelles les fans ne pourront pas profiter d’une beta pour le mode multijoueurs. La premier frein expliqué par l’employé d’Ubisoft se trouve dans le temps :

Faire une beta prend beaucoup de temps; nous devons peaufiner une version, la soumettre aux plateformes et la maintenir quand elle est ouverte. Et tout le temps investit dans une beta ne profite pas à l’avancée du jeu final. Parce que nous avons voulu introduire beaucoup de choses dans le jeu, nous avons pris la dure décision de favoriser le développement de la version finale du jeu à la place de faire une beta (…).

Bien qu’il ait expliqué qu’une beta du mode multijoueurs aurait permis d’avoir des retours pour pouvoir adapter le développement du jeu en fonction de ceux-ci, on ne peut négliger l’investissement temporel que requiert un tel dispositif. S’il ne s’agit pas de temps perdu pour certains, Ubisoft pense en revanche qu’il est préférable de se concentrer sur la version finale du jeu. Une décision compréhensible, bien que frustrante pour certains fans.

Quelques lignes plus tard, Damien Kieken confie que le mode multijoueurs d’Assassin’s Creed III est en travaux depuis la fin du développement de l’opus Revelations, et a précisé qu’il contiendrait une sorte de coopération grâce au Wolfpack.

Assassin’s Creed III sortira le 31 octobre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, et PC, et plus tard sur la prochaine console de Nintendo, la Wii U.

Source: Source
stopwatch 3 min.