Il vend l’or de sa famille pour jouer à son MMO

Par Caroline le

Dans la catégorie « faits divers du jeu vidéo », voici une anecdote qui devrait faire rire (jaune) les amateurs de MMO. Cette histoire raconte comment un homme a dilapidé toute la fortune de sa famille afin de financer l’équipement de son avatar dans un jeu en ligne.

Le 30 juillet dernier, des policiers de la province du Shandong, en Chine ont reçu une plainte portant sur le vol de 38 kilos de lingots d’or, soit 760 440 euros. La victime présumée, un homme du nom de Yan, aurait en réalité vendu la totalité de la fortune de son oncle et dépensé l’argent dans un jeu en ligne.

Des économies de son oncle, il ne reste rien. Confiés à sa garde un an auparavant, les précieux lingots ont été systématiquement vendus par Yan, joueur invétéré, afin de financer sa pratique du jeu en ligne. C’est lorsqu’on lui a réclamé la somme due que Yan a paniqué et déclaré le vol des-dits lingots à la police. Or, l’enquête de police n’a révélé que les empreintes de Yan, et il ne fait état d’aucune transaction financière à la banque. Après un interrogatoire, l’homme a avoué avoir vendu la totalité de l’or placé sous sa responsabilité. Il est actuellement incarcéré et attend son jugement pour vol et fausse plainte.

Source: Source
stopwatch 5 min.