Pas de free-to-play World of Warcraft à l’horizon

Par Fabien le

Lors d’une interview accordée au site CVG, John Lagrave, producteur de World of Warcraft s’est exprimé sur l’avenir du MMO et notamment sur l’éventualité de faire évoluer le titre en un free-to-play.


L’actualité des MMORPG se noie dans les annonces en tout genre. Entre le passage free-to-play de Star Wars The Old Republic, l’arrivée imminente de Guild Wars 2 et la perte d’abonnés pour World of Warcraft, le système actuel des MMO nécessite peut-être une révision. Ce n’est pourtant pas l’avis de John Lagrave lorsqu’il est interrogé sur le cas World of Warcraft. Blizzard ne changera pas sa position, et restera sur un essai gratuit allant jusqu’au niveau 20. Pour le moment.

Nous essayons notamment d’évaluer si une progression sur 20 niveaux est susceptible de procurer un bon aperçu du jeu, et nous pensons que c’est le cas. Il y a aussi tout un tas de fonctionnalités spéciales que nous souhaitons réserver à nos clients payants.

Peu importe les mauvaises langues qui crient que « WoW est mort » chez Blizzard on ne s’inquiète aucunement. Le MMO est peut-être récemment passé sous la barre des dix millions d’abonnés, les développeurs gardent foi en leur modèle actuel. L’arrivée le mois prochain de la dernière extension Mist of Pandaria devrait de toute manière permettre au MMORPG de se relever de cette mauvaise période. Et puis dans un avenir pas si lointain, un certain projet Titan devrait se dévoiler. A n’en pas douter, Blizzard a encore de beaux jours devant lui sur le marché des MMO.

Source: Source
stopwatch 2 min.