La Wii continuera à se vendre

Par Cyril le

La sortie de la Wii U le 30 novembre prochain ne signifie pas la disparition de la Wii pour Reggie Fils-Aime. Dans un entretien accordé au magazine Forbes, le président de Nintendo of America a déclaré que la console de salon la plus vendue du constructeur (plus de 70 millions) avait encore du potentiel: Nous […]

La sortie de la Wii U le 30 novembre prochain ne signifie pas la disparition de la Wii pour Reggie Fils-Aime.

Dans un entretien accordé au magazine Forbes, le président de Nintendo of America a déclaré que la console de salon la plus vendue du constructeur (plus de 70 millions) avait encore du potentiel:

Nous ne prévoyons pas de changement en ce qui concerne le plan marketing de la Wii. Nous allons nous concentrer sur les acheteurs tardifs, qui ne souhaitent pas dépenser des énormément pour pouvoir jouer. Cela concerne plusieurs millions de joueurs, et pas seulement aux Etats-Unis.

Nintendo semble adopter la stratégie de Sony vis-à-vis de la Playstation 2 à la sortie de la PS3. Reggie Fils-Aime décrit d’ailleurs le suivi de la Playstation 2 comme “incroyable” et espère continuer à vendre des Wii pendant quelques années encore.

stopwatch 3 min.