Sony déçu du manque de jeux sur PS Vita

Par Cyril le

Dans un entretien accordé à Gamasutra, le constructeur japonais a regretté le manque d'enthousiasme des éditeurss tiers vis-à-vis de sa Playstation Vita. D'après Shuhei Yoshida, le...

Dans un entretien accordé à Gamasutra, le constructeur japonais a regretté le manque d’enthousiasme des éditeurss tiers vis-à-vis de sa Playstation Vita.

D’après Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studio, le plus grand défi de la portable était de convaincre les éditeurs tiers.

Nous avons été surpris et très déçus par le petit nombre de tiers disposés à nous soutenir après le lancement de la console. Il est vrai que la multiplication des plate-formes ne nous permettait pas d’être sûr que nous serions soutenus comme c’était le cas les années précédentes.
Les éditeurs tiers disposent de ressources limitées et doivent se diversifier constamment afin de rester sur le marché. Notre département relationnel a travaillé dur pour assurer du contenu à venir sur PS Vita, et nous sommes confiants quant à l’avenir de la console.

L’ombre des jeux mobiles plane bien évidemment sur cet aveu du responsable, et il n’est pas difficile de déceler sous ces propos le nouveau courant directeur des éditeurs. Les sommes engrangées par des jeux au temps de développement court se montrent en effet extrêmement rentables…

stopwatch 4 min.