12 millions de ventes pour Left 4 Dead !

Par Cyril le

On peut dire que Left 4 Dead a su trouver la recette du succès. Un peu aidé par les promos Steam ? Valve annonce fièrement avoir...

On peut dire que Left 4 Dead a su trouver la recette du succès. Un peu aidé par les promos Steam ?

Valve annonce fièrement avoir vendu douze millions d’exemplaires de Left 4 Dead 1 et 2 depuis la sortie du premier jeu en 2008. Pour la compagnie, ce succès s’explique tout simplement par leur manière de promouvoir les jeux.

Si vous dites à quelqu’un qu’un jeu est bon, vous allez faire une vente en plus, mais si vous le faite jouer, vous allez en vendre beaucoup plus. Nous faisons tout pour que les joueurs puissent essayer le jeu avant son lancement afin de se forger une opinion. Avec Internet il n’est plus possible d’abuser les joueurs, mais le bouche à oreille positif est également très rapide.

Bien sûr, ces ventes sont également dues à la politique de Valve : alors que les joueurs ne cachaient pas leur mécontentement à la sortie de Left 4 Dead 2 un an seulement après le premier volet, le développeur avait ajouté les campagnes du premier volet au fur et à mesure, ainsi que du contenu supplémentaire gratuitement pour les joueurs PC.
Les jeux sont également régulièrement proposés à bas prix durant les soldes Steam, et au vu de la qualité des softs, on comprend que les joueurs aient été nombreux à en profiter.

stopwatch 6 min.