City of Heroes, c’est fini !

Par Cyril le

NCSoft, développeur de City of Heroes, a confirmé la fermeture des serveurs du jeu malgré la volonté des joueurs. NCSoft s'est adressé directement aux joueurs pour...

NCSoft, développeur de City of Heroes, a confirmé la fermeture des serveurs du jeu malgré la volonté des joueurs.

NCSoft s’est adressé directement aux joueurs pour les remercier de l’intérêt qu’ils portent au jeu, tout en expliquant que la fin de City of Heroes était inéluctable.

Nous voulions vous faire savoir que nous avons entendu vos voix, et que nous avons pris vos protestations en considération. Nous apprécions vraiment tout ce que vous faites pour témoigner votre support à City of Heroes, et ça n’a pas été une décision facile de fermer Parangon Studios.
Nous avons examiné toutes les options possibles, y compris la vente du studio et des droits du jeu, mais nos efforts n’ont pas été fructueux. City of Heroes nous est précieux pour de nombreuses raisons, et nous voulons être sûr de finir son parcours sur une bonne impression.
De nombreux évènements sont prévus afin d’amener en douceur la fin du jeu, et nous encourageons les joueurs et les fans à joindre leurs forces et à profiter d’un jeu que nous avons soutenu avec plaisir durant plus de huit ans.

Les serveurs du jeu seront donc bien fermés dans un futur proche, malgré les multiples tentatives des joueurs pour montrer leur support. Une place à prendre pour Marvel Heroes dans le monde des MMO super-héroïques alors que DC Universe Online et Champions Online n’ont pas eu le succès escompté.

stopwatch 6 min.