SingStar passe Free to Play

Par Pia le

Enfin presque. Vous allez dorénavant pouvoir jouer à SingStar sur Playstation 3 gratuitement... Et ne payer que les chansons que vous souhaiterez chanter. Vous avez compris...

Enfin presque. Vous allez dorénavant pouvoir jouer à SingStar sur Playstation 3 gratuitement… Et ne payer que les chansons que vous souhaiterez chanter. Vous avez compris ?

Le jeu SingStar sera dorénavant gratuit, à condition toutefois de posséder un micro SingStar officiel. On trouve ces micro en occasion dans de nombreuses boutiques pour un tarif souvent ridicule, donc pas trop d’inquiétude de ce côté. En revanche, pour vous égosiller sur vos tubes préférés des années 80 il va falloir mettre la main au porte-monnaie, puisque chaque chanson sera proposée à la vente séparément.

La stratégie de Sony n’est pas extrêmement claire pour l’instant : si l’idée de ne faire payer que les chansons qui intéressent les joueurs semble plutôt dirigée vers un public de casual gamers, l’obligation de posséder le micro en revanche (ou de se le procurer d’occasion dans un magasin, ce qui n’est pas non plus l’information la plus mainstream qui soit) brouille les pistes. On dirait qu’en matière de Free to Play, les éditeurs de consoles ne sachent pas encore comment procéder.

Source: Source
stopwatch 7 min.