Prey 2 toujours dans le brouillard

Par Cyril le

On dirait bien que Prey 2 souffre du même syndrome de développement à rallonge que son grand frère, si l’on en croit les propos de Nathan Cheever. Alors que le titre de Human Head avait eu droit à une bande-annonce alléchante et avait même été présenté à la presse en 2011, il avait ensuite complètement […]

On dirait bien que Prey 2 souffre du même syndrome de développement à rallonge que son grand frère, si l’on en croit les propos de Nathan Cheever.

Alors que le titre de Human Head avait eu droit à une bande-annonce alléchante et avait même été présenté à la presse en 2011, il avait ensuite complètement disparu des écrans radars au point d’être la cible de nombreuses rumeurs d’annulations. Bethesda avait démenti ces rumeurs en précisant que le jeu était seulement reporté à 2013 pour des raisons de qualité.

Alors qu’on est toujours sans nouvelles du jeu, un designer du studio de développement Human Head a déclaré que Prey 2 n’était toujours pas annulé, mais qu’il errait “dans les limbes du développement”. Les standards de qualité soit-disant requis par Bethesda ne seraient donc toujours pas atteints. L’absence de communication sur le titre rend cependant de plus en plus plausible la théorie de problèmes entre le développeur et l’éditeur, Human Head se montrant insatisfait des termes de son contrat.
Après avoir attendu Prey premier du nom pendant près de dix ans, il semblerait bien que les joueurs doivent à nouveau s’armer de patience…

stopwatch 6 min.