DayZ se dévoile en images

Par Pierre le

Les fans de jeux de zombies connaissent bien DayZ, ce mod d’ARMA 2 qui vous permet de jouer dans la peau d’un survivant après qu’un virus ait transformé les humains en morts-vivants. Développé par Dean Hall, un employé de Bohemian, le mod a connu un tel succès qu’un stand-alone est désormais en développement.

Prévu d’ici la fin de l’année, cette version du jeu utilisera la carte d’Arma 2 Chernarius. Mais il ne s’agira pas que d’un simple portage : la carte sera améliorée, donnant aux survivants la possibilité d’en explorer tous les bâtiments. De plus, le gameplay sera révisé, les bugs exterminés, les graphismes rehaussés et le comportement des mangeurs de chair amélioré.

Pour nous donner une idée du résultat, Dean Hall a dévoilé une ribambelle d’images du nouveau Chernarius. Nous pouvons ici apercevoir l’intérieur des bâtiment dont on a déjà hâte d’explorer les moindres recoins, en prenant bien sûr garde à ne pas faire de mauvaises rencontres.

Pour rappel, DayZ est un jeu de zombies misant plus l’aspect survie que sur le canardage de cadavres ambulants. Sur ce point, le jeu adopte plus une ambiance au film La Route qu’à Resident Evil. Un concept simple, mais de moins en moins exploité dans notre chère industrie vidéoludique.

Source: Source
stopwatch < 1 min.