Un projet Kickstarter dans la tourmente du développement

Par Cyril le

Le jeu Haunts : the Manse Macabre se retrouve sans développeur après avoir récolté les fonds nécessaire à sa création.

Jeu d’horreur au tour par tour avec possibilité d’incarner les esprits ou les hantés, Haunts : the Manse Macabre avait réussi à séduire les joueurs. Avec plus de mille investisseurs pour un montant des dons supérieur à vingt mille euros, le jeu semblait bien parti. Néanmoins, plus aucune nouvelle n’émanait de l’équipe depuis le 11 septembre, ce qui inquiétait quelque peu les investisseurs. Un silence annonciateur de l’avortement du projet, privé de développeur comme l’explique Rick Dakan, le responsable du jeu.

Je suis désormais seul avec Austin. Il a terminé la partie artistique du jeu, mais nous ne sommes pas programmeurs. Bien que je connaisse quelques trucs de base sur la programmation, je ne suis pas capable de m’occuper des bugs dont je connais l’existence. De plus, le jeu est programmé en Go, qui n’est pas un langage très utilisé, ce qui rend difficile le recrutement d’un nouveau programmeur.

Rick Dakan explique être prêt à partager les revenus du jeu avec toute personne capable de mener le développement à terme. Bien qu’il demande aux investisseurs de se montrer patient, il offre également de rembourser toute personne désireuse de récupérer son argent. Nul ne sait ce qu’il adviendra du projet, mais espérons que l’appel à l’aide lancé sur la page Kickstarter du jeu lui permettra de continuer son chemin.

stopwatch < 1 min.