Choisissez le prochain jeu de Tim Schafer

Par Cyril le

Le studio Double Fine propose aux internautes une grande campagne de vote afin de déterminer le prochain projet du studio.

Amnesia Fortnight, tel est le nom de la compétition interne qui se déroule tous les ans au sein de Double Fine.

Durant deux semaines, les développeurs répartis en équipes créent un prototype qu’ils soumettent ensuite au reste du studio. Un de ces projets est ensuite choisi pour être réalisé. Ainsi sont nés Costume Quest, Stacking ou bien encore Iron Brigade.

Cette année, Double Fine a décidé d’ouvrir le concours au vote des internautes. Il est déjà possible de voter pour l’idée que vous souhaitez voir développée en prototype. Ceux ayant reçu le plus de voix seront ensuite proposé en téléchargement sous libre paiement afin que vous puissiez les essayer avant de voter à nouveau pour celui que vous désirez voir aboutir.

S’il est intéressant de savoir comment sont habituellement choisis les jeux du studio, la possibilité de voir un jeu se développer du stade de simple concept à celui de matériau fini est tout simplement une chance incroyable pour tous ceux que les rouages du jeu vidéo intéressent. tous les détails de cette opération sont expliqués par Tim Schafer himself dans une vidéo où l’humour fait encore une fois mouche.

stopwatch 1 min.