Des jeux vidéos au MOMA

Par Cyril le

Le Musée d'Art Moderne de New York accueillera 14 jeux vidéos dans le cadre d'une exposition en 2013. L'un des plus importants musées du monde proposera...

Le Musée d’Art Moderne de New York accueillera 14 jeux vidéos dans le cadre d’une exposition en 2013.

L’un des plus importants musées du monde proposera en mars 2013 une sélection de 14 jeux vidéo à ses visiteurs dans sa collection Architecture et design. Les jeux seront présentés sous leur forme originale, le musée espérant parvenir à collecter ensuite une quarantaine de jeux ainsi que leurs plates-formes.

Parmi les élus, on trouve notamment Pac-man, Les Sims, Dwarf Fortress ou bien encore Portal. Tous ont été choisi par le commissaire d’exposition comme étant des modèle de design interactif.

Nos critères de sélection prennent en compte la qualité visuelle et esthétique des jeux, mais aussi l’élégance de leur code source ou leur interface.

Chaque jeu sera présenté d’une manière différente, certains permettant une partie complète tandis que d’autres comme EVE Online auront des démonstrations programmées. Il s’agit là d’un point de vue innovant sur les jeux vidéos, qui vise à faire réfléchir les visiteurs sur la notion de création au sein du jeu lui-même.

stopwatch 8 min.