Baldur’s Gate 3 a failli se faire

Par Cyril le

Baldur’s Gate 3 n’est pas passé loin d’être développé par Obsidian Entertainment il y a quelques années. Feargus Urquhart, PDG d’Obsidian Entertainment, a expliqué que les discussions avec Atari avaient été très loin au sujet d’une suite à Baldur’s Gate 2. Désirant obtenir un budget de 20 à 25 millions de dollars pour pouvoir mener […]

Baldur’s Gate 3 n’est pas passé loin d’être développé par Obsidian Entertainment il y a quelques années.

Baldurs-Gate-3

Feargus Urquhart, PDG d’Obsidian Entertainment, a expliqué que les discussions avec Atari avaient été très loin au sujet d’une suite à Baldur’s Gate 2. Désirant obtenir un budget de 20 à 25 millions de dollars pour pouvoir mener le projet à bien, le studio s’était heurté à la réticence de l’éditeur, qui avait cependant fini par donner son feu vert en 2008.

Au bout de six mois, le scénario avait connu une trentaine de versions avant d’être finalement validé par l’équipe, et les termes du contrat commençaient à être discuté avec Atari. C’est à ce moment que l’éditeur a avoué qu’il ne disposait finalement pas des financements nécessaire, au point d’être racheté par Namco-Bandai quelques temps après.

Nous avions travaillé plusieurs années sur le projet, établi clairement les termes du contrat, et finalement ils n’avaient plus l’argent pour le financer. C’était vraiment du travail gâché.


Feargus Urquhart
et son équipe se sont alors attelés au développement de Fallout : New Vegas avec le succès que l’on connait, et travaillent désormais sur Project Eternity, projet participatif dont la sortie est prévue en 2014.

stopwatch 8 min.