Diablo III : Blizzard reporte le PVP

Par Pia le

Le mode Team Deathmatch ( Mort subite en équipe) de Diablo III est repoussé à une date indéterminée, les testeur l'ayant jugé trop limité. Dans un...

Le mode Team Deathmatch ( Mort subite en équipe) de Diablo III est repoussé à une date indéterminée, les testeur l’ayant jugé trop limité.

Dans un billet de blog publié le 27 décembre, Jay Wilson (Game Director sur Diablo III) explique plus en détail les raisons de ce report. Il met en cause le manque de profondeur du mode et le peu d’intérêt provoqué sur les joueurs.

(…) la plupart de nos testeurs ne pensaient pas qu’ils pourraient y jouer plus de quelques heures. La version actuelle manque d’objectif variés et de récompenses avantageuses. (Ils ont été) peu nombreux à considérer qu’ils pourraient y passer beaucoup de temps.

Autre problème rencontré par les développeurs : l’équilibrage des classes. Diablo III ayant été pensé avant tout pour le PVE (joueurs contre environnement), les différentes capacités de classes ne sont pas optimisées pour des affrontements entre joueurs. Pour éviter les déséquilibres, il faut adapter les arbres de compétence aux multijoueurs, mais le résultat de cette première version ne satisfaisait vraisemblablement pas Jay Wilson qui en profite pour égratigner la concurrence :

ça fonctionnerait pour un mode PVP casual, comme les Champs de Bataille de WoW, mais Team Deathmatch se veut plus hardcore et on a jugé que son impact sur la balance des classes ne serait pas bon pour le jeu dans son ensemble.

Jay Wilson précise toutefois qu’une fois le développement du PvP terminé, il sera proposé gratuitement aux joueurs, comme cela avait déjà été annoncé précédemment.

diablo-3

Source: Source
stopwatch 4 min.