Le gouvernement américain se penche sur les jeux vidéo

Par Cyril le

Le Vice-Président Joe Biden rencontrera cette semaine différentes associations au sujet de la tuerie de Newtown. Joe Biden rencontrera cette semaine des membres de la NRA...

Le Vice-Président Joe Biden rencontrera cette semaine différentes associations au sujet de la tuerie de Newtown.

joe-biden

Joe Biden rencontrera cette semaine des membres de la NRA (National Rifle Association, le lobby en faveur des armes), des membres de l’industrie vidéoludique, les familles des victimes et de nombreux autres intervenants afin de préparer au mieux ses recommandations quant aux mesures à prendre suite à la tuerie de Newtown.

La législation sur les armes actuellement en vigueur aux Etats-Unis sera bien sûr au centre de leur discussion, mais le Vice-Président a également indiqué qu’il souhaitait aborder le rôle des films et jeux vidéo violents dans les tueries de ce genre.

Tous ces entretiens auront lieu au cours de la semaine, et visent à préparer la déclaration annuelle de Barack Obama au Congrès, appelée State of the Union.
Traditionnellement faite fin janvier, celle-ci sera l’occasion pour le Président d’exprimer les mesures envisagées afin de réduire les chiffres de violence par arme à feu dans le pays.

Source: Source
< 1 min.