Skylanders triomphe aux Etats-Unis

Par Cyril le

La franchise Skylanders a dépassé 500 millions de dollars de recette aux Etats-Unis. À l'annonce de Skylanders, les sceptiques étaient nombreux : vendre un jeu avec...

La franchise Skylanders a dépassé 500 millions de dollars de recette aux Etats-Unis.

skylanders_all

À l’annonce de Skylanders, les sceptiques étaient nombreux : vendre un jeu avec des figurines sous forme de DLC physique était-il vraiment une bonne idée ? Force est de constater que le mélange jeu vidéo/jouet a su séduire les enfants grâce à une qualité présente du coté numérique comme du physique.

Après la sortie de Skylanders Giants cet automne, Activision annonce fièrement que la franchise a récolté 500 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Un chiffre qui s’explique par le prix des petites figurines, vendues 10 dollar pièce pour un Skylander classique et 15 pour un Skylander Giant.

Le coup de génie de l’éditeur se trouve en effet dans la conception des figurines : plus de quarante personnages sont disponibles, chacun d’entre eux bénéficiant de pouvoirs spécifiques. Il suffit de placer une figurine sur le socle fournit avec le jeu pour voir celle-ci apparaître à l’écran, les niveaux qu’elle gagne en jouant étant enregistrées automatiquement dans une puce présente à l’intérieure de la figurine.

Mélanger les jeux vidéo avec la collectionnite (rappelez-vous combien vous la vouliez, cette carte Pokémon/Magic/DBZ qui vous manquait), une recette gagnante qui devrait faire des émules tant les enfants en raffole pour le plus grand malheur du portefeuille de leurs parents.

stopwatch 4 min.