Receiver revisite le gameplay du FPS

Par Cyril le

Développé en sept jours, Receiver propose une vision très particulière du shooter grâce à son moteur physique. Situé dans un univers de science-fiction, Receiver dispose de...

Développé en sept jours, Receiver propose une vision très particulière du shooter grâce à son moteur physique.

FPS-gameplay

Situé dans un univers de science-fiction, Receiver dispose de plusieurs innovations de gameplay qui risquent bien de changer les habitudes des joueurs de FPS (vous savez, ces jeux débiles… *IRONIE*).

Chaque élément de votre arme se manipule en effet séparément, ce qui permet de donner un réalisme poussé au rechargement, les commandes correspondants aux manipulations à effectuer s’affichant tout de même à l’écran.
L’absence de HUD vous oblige également à retirer le chargeur pour vérifier le nombre de balles restantes, de même que la course est associée à la vitesse de frappe sur la touche de déplacement.

La mort permanente et la génération aléatoire de la disposition des pièces et des objets à chaque partie suis la même logique de réalisme : vous ne saurez jamais ce qui vous attend. Un prototype intéressant qu’il est possible de télécharger pour moins de quatre euros.
Si l’idée vous plaît, vous pouvez même lui donner un petit coup de pouce via le système Steam greenlight.

<:center>

stopwatch 8 min.