COD utilisé par la propagande nord-coréenne

Par Pia le

Une vidéo de propagande en faveur des essais nucléaires menés par la Corée du Nord utilise des images tirées de Call of Duty Modern Warfare 3.


L’extrait de Call of Duty Modern Warfare 3 apparait à 2 : 15.

Diffusée ce week-end, cette vidéo complètement improbable présente un coréen rêvant du décollage d’un missile nucléaire qui va faire le tour de la planète avant de détruire New York. Une scène « empruntée » au jeu vidéo d’Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare 3. Le tout sur la chanson We are The World, écrite et composée par Lionel Richie et Michael Jackson en 1985 dans le cadre de l’opération caritative « US Africa » qui combattait la famine en Afrique. À l’écran, on peut lire (grâce au site LiveLeak qui a traduit du coréen):

Quelque part aux États-Unis, des colonnes de fumée noire s’élèvent. Le nid de la méchanceté semble brûler du feu qu’il a lui même allumé.

Derrière cette vidéo complètement délirante se cache une plus inquiétante réalité. La Corée du Nord pourrait en effet procéder à de nouveaux essais nucléaires de plus grande ampleur plus tard en février, estime l’actuelle président de la Corée du Sud. Une provocation à l’encontre de l’ONU qui a décidé d’élargir ses représailles à l’encontre de la Corée du Nord, suite aux essais nucléaires de décembre 2012.

Source: Source
stopwatch 1 min.