[MAJ] [Rumeur] Internet obligatoire pour la Xbox 720

Par Cyril le

La prochaine console de Microsoft pourrait lier les jeux à une console afin d'en empêcher la revente. [MAJ] Forbes rapporte que l'action du vendeur GameStop a...

La prochaine console de Microsoft pourrait lier les jeux à une console afin d’en empêcher la revente.

[MAJ] Forbes rapporte que l’action du vendeur GameStop a baissé de 6,8% à la bourse de Londres suite à la parution de la rumeur ce matin. Un manque de confiance des actionnaires qui se comprends lorsqu’on sait que la vente de jeux d’occasion représente 28% des ventes de l’enseigne.

Sur le principe du Pass En ligne, chaque jeu acheté dans le commerce contiendrait un code à usage unique qu’il faudrait rentrer lors du premier lancement du jeu. Le disque deviendrait alors inutilisable sur tout autre console que celle où il est enregistrée…l’information proviendrait selon Edge de personnes ayant déjà utilisés la Durango.

Celle-ci aurait également confirmé les caractéristiques techniques de la machine : un CPU AMD eight-core x64 1.6GHz , une carte graphique D3D11.x 800MHz et 8 Gb de RAM DDR3. Plus étonnant, la console demanderait une connexion permanente au Xbox Live pour pouvoir faire fonctionner les jeux.

Des “informations” qui sont cependant à prendre avec des pincettes : bien que l’entreprise ait soi-disant considéré que la part de joueurs prêt à acheter sa prochaine console et ne disposant pas d’une connexion internet soi minime, on imagine mal Microsoft se couper ainsi d’une partie de son public.

Xbox-720-internet-only

Source: Source
stopwatch 4 min.