Mew Genics vous fera élever des chats

Par Cyril le

Après l'excellent Super Meat Boy, la Team Meat nous prépare une simulation d'élevage de chat à la sauce McMillen. Mew-Genics vous proposera de gérer un élevage...

Après l’excellent Super Meat Boy, la Team Meat nous prépare une simulation d’élevage de chat à la sauce McMillen.

Mew-Genics vous proposera de gérer un élevage de chats afin d’obtenir les plus beaux spécimens possibles. Pour remporter les concours auxquels vous les ferez participer, il vous faudra effectuer des croisements pour obtenir la plus belle race possible, ce qui ne sera pas DU TOUT facile, à en croire la description d’une partie par l’un des créateurs sur le blog officiel.

Pour résumer la chose, il a tout d’abord essayé d’accoupler une chatte nommée Puddle (qu’il avait cryogénisée en attendant de pouvoir trouver un mâle susceptible de lui donner une descendance génétiquement intéressante) avec Champ, un mâle généré aléatoirement parmi les 25 418 658 283 290 000 000 000 000 de possibilités du jeu.

Les deux animaux ne s’entendant pas, il lui a fallu les séparer pour éviter qu’ils ne s’écharpent. Problème : Champ refusait désormais de s’alimenter, sans aucune raison apparente. Le joueur s’est alors rendu compte que comme Champ était en train de manger lorsqu’on lui avait présenté Puddle et qu’il s’était fait frappé par elle, il associait désormais la nourriture avec l’idée de douleur…

Il ne s’agit là que d’une partie des possibilités présentes dans le jeu, mais cet exemple en dit long sur l’esprit du jeu (on est loin d’un Nintendogs + cats). Actuellement en développement, le jeu bénéficiera dans sa version finale de plusieurs personnages utilisables, à l’image du docteur Beanies qui soignera vos animaux si vous accomplissez quelques recherches pour lui.

Les développeurs espèrent pouvoir sortir Mew-Genics dans le courant de l’année sur Steam, iOS et Android.

Mew-Genics-image-1

Source: Source
2 min.