Premières infos sur PES 2014

Par Cyril le

Le forum de Winningelevenblog a permis de déterrer quelques informations sur PES 2014. Présentes dans le prochain numéro du magazine Edge, ces informations montrent de nombreuses...

Le forum de Winningelevenblog a permis de déterrer quelques informations sur PES 2014.

Présentes dans le prochain numéro du magazine Edge, ces informations montrent de nombreuses améliorations probablement dues au passage sur next-gen. Le jeu sera ainsi réalisé avec le FOX Engine, le nouveau moteur maison d’Ideo Kojima, tandis que la gestion des collisions devrait égaler celle de FIFA.

La physique du jeu sera gérée suivant la logique des barycentres, qui équilibrera les différentes parties du corps auxquelles seront données des poids différents, ce qui aura également un impact sur la résistance aux chocs en fonction de l’endroit touché. Le photo-réalisme est poussé toujours plus loin pour un rendu du visage se rapprochant le plus possible de la réalité.

Le maillot des joueurs bénéficiera enfin d’une animation et d’un mouvement indépendant, ce qui permettra de le saisir pour gêner l’adversaire. En contrepartie, les joueurs devraient se montrer plus réactifs par rapport au ballon et ne pas attendre de toucher celui-ci pour se positionner correctement.

On attendra bien évidemment de voir tout ça en vidéo, mais il est rassurant de voir que Konami ne lâche pas le morceau et cherche encore et toujours à améliorer son jeu pour rester dans la compétition face à FIFA.

pes2014-wishlist

stopwatch 4 min.