Le brouillon de Star Wars adapté en comics

culture geek

Par Pierre le

Nous aurions pu croire à une blague du 1er avril, mais non, puisque l’information a été confirmée par Dark Horse Comics. L’éditeur prévoit de publier une série de comics reprenant la trame de l’Episode IV de Star Wars, mais à une petite différence près. Le scénario adapté ne sera pas celui que nous connaissons tous, puisqu’il sera basé sur les ébauches de scénario de George Lucas ! Une petite explication s’impose.

gg

Avant d’arriver à l’histoire que nous connaissons tous, le père Lucas a longtemps cherché la bonne formule, élaborant des personnages et des situations que nous connaissons peu aujourd’hui. Par exemple, en 1974, Han Solo n’était pas un contrebandier au grand cœur, mais un alien chasseur de prime peu fréquentable. De même, le personnage de Luke Skywalker n’était pas un jeune padawan suivant les préceptes du vieux Ben, mais un général rebelle formant un jeune homme du nom de… Annikin Starkiller.

Une ébauche qui attise notre curiosité et qui nous rappelle que l’écriture du scénario a été un vrai chemin de croix pour Lucas. Dark Horse Comics décide donc de l’adapter en 8 tomes, avec J.W Rinzier au scénario et Mike Mayhew au dessin. Une très bonne nouvelle pour les fans qui pourront ainsi (re)découvrir cet univers parallèle. Le premier tome sortira aux alentours de septembre (en VO) et s’intitulera tout simplement The Star Wars.

Source: Source