Dragon Quest X prend une claque sur Wii U

Par Cyril le

Dragon Quest X effectue un démarrage en demi-teinte dans son pays natal. La faute au changement d'orientation de la série ? Un Dragon Quest qui ne...

Dragon Quest X effectue un démarrage en demi-teinte dans son pays natal. La faute au changement d’orientation de la série ?

Un Dragon Quest qui ne se vend pas, c’est du jamais vu au Japon. Il faut dire qu’il existe une loi obligeant Square Enix a sortir les jeux de la célèbre licence durant les jours non ouvrés ! La version Wii U de Dragon Quest X peine cependant à convaincre puisqu’elle ne se retrouve qu’à la septième place des ventes une semaine après sa sortie avec environ 35000 unités vendues.

À titre de comparaison, la version Wii déjà sortie au pays du soleil levant avait prix la première place avec 420000 ventes en une semaine. Un résultat qui demeure certes en comparaison des 2,3 millions de Dragon Quest IX mais qui reste plus que correct.

Le faible nombre de ventes sur Wii U est-il dû au style MMO du jeu, à sa sortie plus de six mois après la première version, aux autres titres forts de la marque comme Luigi’s Mansion 2 ou bien encore aux ventes mitigées de la nouvelle console de Nintendo ? il y a probablement un peu de tout cela, mais si une licence aussi forte que Dragon Quest peine à se vendre, il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de la console.

dragon-quest-x

Source: Source
stopwatch 4 min.