[MAJ] Saints Row IV interdit en Australie !

Par Fabio le

Le fantasque Saints Row IV vient de se voir refusé l’entrée en Australie par The Australian Classification Board. Le GTA-like déjanté de Volition ne pourra pas être vendu dans le pays.

Saints-Row-4

Le bureau de classification australien a motivé cet arrêté par les violences et la présence de drogues présents dans le jeu.

Pour le bureau, Saints Row IV inclue des représentations interactives, visuelles, de violences sexuelles tacites qui ne sont pas justifiées par le contexte. En outre, nous notons la présence de drogues illicites ou interdites, dont les prises peuvent être encouragées ou récompensées.

Ce n’est pas vraiment étonnant ; d’une parce que Saints Row IV est sûrement un des jeux les plus irrévérencieux du moment, de deux parce que l’Australie est particulièrement sévère sur ces questions-là. Depuis les nouvelles lois de janvier, 17 jeux ont été classés R18+ par le bureau de classification australien. Sachez, en passant, que s’il vous venait l’envie d’acheter Saints Row IV à l’étranger et de rapporter le jeu dans le pays, il pourrait tout simplement vous être confisqué.

[MAJ 12H08] Deep Silver a réagit à l’annonce du bureau de classification australien. L’éditeur de Saints Row IV déclare que Volition, le développeur, est travaille actuellement sur une version du jeu modifiée, exemptée du contenu incriminé par les institutions australiennes. Affaire à suivre.

Source: Source
stopwatch < 1 min.