Don Mattrick quitte Microsoft pour Zynga !

Par Fabio le

Révélé au monde entier après ses brillantes déclarations lors du dernier E3, Don Mattrick, désormais ex-président de l’unité Interactive Entertainment Business chez Microsoft, vient de quitter la société de Redmond après plus de six ans de bons et loyaux services. Le monsieur devient le nouveau PDG de Zynga.

Dans une lettre adressée aux équipes de son nouvel employeur, il dit combien il est heureux de venir travailler chez Zynga.

J’ai rejoint Zynga parce que je pense que la vision et la mission pionnières de Mark (Pincus, le fondateur de Zynga) de connecter le monde à travers les jeux n’en sont qu’à leurs débuts. Zynga est une excellente affaire qui est encore loin d’atteindre son plein potentiel. Je suis fier de faire équipe avec Mark pour délivrer des social games funs, de grande qualité, et auxquels tout le monde veut jouer.

On ne saura pas à quel point auront joué les récents évènements dans ce changement de société, mais on a encore tous en tête les quelques déclarations très maladroites du ponte de Microsoft lors du dernier E3. AllThingsD précise néanmoins que les discussions entre Don Mattrick et Zynga étaient engagées « depuis quelque temps ».

Pour divers analystes, ce changement à la tête de la division IEB ne changera en rien les plans prévus pour la Xbox One, la plupart des décisions stratégiques et politiques importantes ayant été déjà prises à ce jour.

Aujourd’hui, c’est surtout Sony qui doit être déçu.

don_mattrick

stopwatch < 1 min.