[Jeu en location] Le nouveau Wii Sports Club est-il une grosse arnaque ?

Par Corentin le

Nintendo a annoncé aujourd’hui Wii Sports Club. Une version HD du premier Wii Sports sorti sur Wii en 2006. Basé sur un modèle économique chelou…

WiiSportsClub7

On peut se dire que c’est normal, finalement, que Nintendo décide de rééditer Wii Sports. Car, peu de gens le savent, mais il s’agit du jeu le plus vendu de tous les temps avec environ 80 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, avec et sans Wii pour l’accompagner.

Ainsi, Nintendo va essayer de mettre un petit coup de boost sur les ventes de la Wii U avec Wii Sports Club, qui sera disponible le 7 novembre prochain sur l’eShop.

Outre les graphismes HD, le jeu proposera un mode online à différents échelons. On pourra par exemple participer à la notoriété de son « club local » en faisant de bons scores. Il proposera également une jouabilité améliorée qui bénéficiera du Wii Motion Plus.

Mais ce qui est le plus étonnant, c’est le modèle économique du jeu. Chaque sport (bowling, tennis, baseball, boxe et golf) coûtera 10 $/€ à l’achat. Mais il sera également possible de débourser 2 $/€ pour pouvoir jouer pendant 24 heures à tous les sports. Nintendo vous loue le jeu, quoi.

Je suis mitigé quant à ce système. D’une part, cette offre sonne vraiment comme une bonne vieille « Taxe Nintendo ». Et niveau image, ce n’est pas très glop.

Mais d’autre part, je me dis qu’après tout, payer 50 euros pour jouer à tous les sports indéfiniment revient au même prix qu’acheter 25 sessions de jeux de 24 heures. Or, je suis à peu près convaincu que parmi les 80 millions de foyers possédant le premier Wii Sports, la moyenne du nombre de sessions effectuées espacées d’au moins 24 heures est bien inférieure à 25. Vous savez ? Ce fameux effet « appareil à raclette ». Du coup, je me dis que, pour ce public-là, celui qui sort Wii Sports uniquement pour amuser la galerie quand les amis passent à la maison, cette offre locative à 2 euros est plutôt une bonne affaire.

Quoi qu’il en soit, soyez prévenus, Wii Sports Club déboulera sur l’eShop le 7 novembre prochain sur Wii U.

Source: Source
stopwatch 2 min.