[Smiley triste] Age of Empires Online s’arrêtera bientôt

Par Fabio le

Un billet sur le site officiel du jeu vient de confirmer que les serveurs d’Age of Empires Online s’éteindraient dans quelques mois…

babylonian_5

Permettez-moi de me laisser aller à quelques confidences. J’aimais beaucoup Age of Empires Online, savez-vous ? Un peu tout dans le jeu d’ailleurs : ses graphismes rondelets, son ADN d’antan, mélange subtil d’Age of Kings et d’Age of Mythology… Il n’y a que le modèle économique pas vraiment clair et le support Games for Windows Live (suppléé par Steam ensuite, heureusement) qui me rendaient chagrin. Mais voilà, tout ça prendra bientôt fin, le 1er juillet 2014 pour être tout à fait précis.

Je m’avance peut-être mais le jeu semble avoir été victime des politiques internes entre éditeurs et développeurs. On avait d’ailleurs trouvé bizarre que Robot Entertainment, les premiers développeurs du jeu (dont plusieurs membres bossaient chez Ensemble Studios, le studio qui a créé la série) aient été remplacés en plein développement par Gas Powered Games.

Comment cela va se passer jusqu’en juillet prochain ? On vous recopie ici les mots de AOEO Trajan, l’auteur du sujet.

Ce jour-là, le service cessera de fonctionner, et on ne sera plus capable de jouer au jeu. Les serveurs seront mis hors ligne. Jusqu’à cette date, le jeu continuera de fonctionner comme d’habitude, vous pouvez continuer à suivre des quêtes, faire des raids, causer et marchander.

Les joueurs actuels recevront toujours notre support jusqu’à la date d’expiration. Notre équipe communautaire continuera à maintenir et modérer les forums, à diffuser les jeux solos et multijoueurs, et aussi à répondre avec diligence à vos demandes de support. On est toujours là, pour vous aider, pour vous écouter, et pour jouer avec vous.

En revanche, les nouvelles inscriptions ne seront plus possibles. Les achats ont également été désactivés.

Les nouveaux joueurs ne peuvent pas nous rejoindre.

Tous les achats ont été désactivés. Cela signifie l’impossibilité d’acheter des Points d’empire, l’ancienne façon d’acheter du nouveau contenu, comme des nouvelles civilisations. Vous pouvez toujours gagner des Points d’empire en jouant le jeu, comme auparavant, et les magasins dans le jeu fonctionnent normalement, pour acheter des civilisations, des décos, des consommables et bien plus. Mais vous n’êtes plus en mesure de dépenser de l’argent réel pour acheter des Points d’empire.

Allez, donnons-nous tous la main et versons une larmichette.

A tous nos joueurs – actuels, anciens, et entre les deux – merci. Merci d’avoir choisi de passer votre temps ici avec nous dans Age of Empires Online. On sera là avec vous jusqu’à la fin.

Source: Source
stopwatch 2 min.