BEYOND : Two Souls entièrement jouable… à l’iPhone

Par Fabio le

Jouer toute l’aventure BEYOND : Two Souls d’un seul doigt et avec un iPhone en guise de manette ? Ce sera possible a déclaré David Cage lors de l’Eurogamer Expo 2013.

Beyond-Two-Souls

Tout le monde n’est pas né avec une manette DualShock dans les mains” s’est ému David Cage. Du coup, Quantic Dream s’est mis en tête de développer une application – pour iOS et Android – qui permettra de contrôler Jodie sur PS3, au mobile ou à la tablette. L’idée de donner cette possibilité est née des retours des joueurs sur Heavy Rain. Selon le boss de Quantic Dream, beaucoup de joueurs ont parcouru Heavy Rain avec un ami ou un membre de la famille à côté, sur le canap’, eux pas forcément familiers avec une manette.

Le périphérique se connecte à la console par le Wi-Fi, et vous pouvez ensuite parcourir le jeu dans son intégralité comme ça, juste en utilisant votre iPhone… avec un seul doigt. Cette interface est très simplifiée et cela rend le jeu très intuitif.

Voilà. J’ai envie de dire plein de trucs un peu rigololcruels mais après tout, pourquoi pas ? La page iTunes de l’application est en tout cas déjà en ligne, ça se passe ici.

Plus intéressant, selon Eurogamer, il sera également possible de faire BEYOND : Two Souls en co-op. Le premier joueur contrôlera Jodie Holmes alors que le second prendra corps dans l’entité surnaturelle reliée à Jodie, Aiden.

Pour David Cage, ces deux possibilités participent à la volonté du studio de conquérir un public plus large. La sortie du jeu est calée au 9 octobre prochain, sur PS3 (nos premières impressions, ici).

Source: Source