[Parlez-moi de vous] Kinect peut comprendre deux personnes en même temps

Par Henri le

Souvent taclée pour son prix plus élevé que la Playstation 4, la Xbox One possède néanmoins une caméra Kinect, dont Microsoft vient de souligner l’extrême précision.

Xbox-One-Kinect2

Interviewé par Polygon, Phil Harrison, un des vice-présidents de Microsoft s’est une nouvelle fois exprimé sur les possibilités de Kinect, qui vient d’être peaufiné avant sa sortie. On apprend que la caméra, vendue avec la console, peut détecter et comprendre deux personnes à la fois.

Plus étonnant encore, Kinect pourra également déceler les mouvements des lèvres dans une pièce sombre. Microsoft indique que le dispositif arrive à détecter 25 articulations, et jusqu’à six personnes, tout en sachant qui tient la manette.

La caméra devrait pouvoir estimer le rythme cardiaque. C’est en tout cas ce qu’annonce le Xbox Fitness Program, qui sera disponible pour tous les membres Xbox Live Gold.

Kinect-deuxpersonnes

Comme vous le savez déjà, Kinect sera inclue dans chaque pack Xbox One. Une décision maintes fois discutée, bien que Microsoft ait déclaré que le système ne sortirait jamais sans la caméra.

Albert Penello, qui s’occupe de la planification des produits chez Microsoft se dit confiant, et pense que les joueurs adopteront rapidement les possibilités offertes par Kinect.

Vous marchez devant votre console, et elle vous reconnait. Vous avez cinq amis avec vous, et ils peuvent tous être connectés à leurs profils. […] Quand les gens s’y habitueront, ils comprendront pourquoi cela parait évident d’avoir intégré Kinect à notre bundle de base.

Espérons que les joueurs soient aussi enjoués que le personnel de Microsoft !

stopwatch 2 min.