PAL – Jouez-vous aux jeux indés (pour autre chose que juste vous la raconter) ?

Par Corentin le

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les jeux indés, c’est hype. Rien de tel que d’avoir joué au dernier jeu indé à la mode pour briller aux dîners mondains. Si on regarde la période qui s’ouvre à nous, à la veille du lancement de la PS4 et de la Xbox One, […]

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les jeux indés, c’est hype. Rien de tel que d’avoir joué au dernier jeu indé à la mode pour briller aux dîners mondains.

BTR

Si on regarde la période qui s’ouvre à nous, à la veille du lancement de la PS4 et de la Xbox One, on ne peut que se dire que le ciel s’annonce plutôt dégagé pour l’avenir du jeu indépendant.

On a Sony qui fait du gringue à tous les indés qui passent pour tenter d’avoir des jeux en exclusivité sur PS4 et PS Vita.

On a aussi Nintendo qui améliore grandement son service et qui se révèle ouvert aux doléances des petits studios.

Enfin, même Microsoft, sur qui les développeurs indépendants ont protesté pour sa mauvaise politique, a fait volte-face et ouvre grand ses bras au jeu indépendant.

Mais est-ce que vous, de votre côté, vous achetez souvent des jeux indépendants ? Est-ce que finalement, le jeu indépendant, c’est pas un peu comme Arte, c’est-à-dire, un truc que tout le monde trouve formidable, mais que personne ne regarde ? Et une fois que vous avez acheté votre jeu, y jouez-vous vraiment, vous êtes surs que c’est pas juste de la frime ?

Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires.

stopwatch 5 min.