Premium Suite : une mise à jour pour Android 4.3 et le support Galaxy Gear

Smartphone

Par Olivier le

La Galaxy Gear de Samsung n’est actuellement compatible qu’avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1. Autant dire que pas grand monde ne peut véritablement porter le périphérique au poignet à l’heure actuelle.

Samsung-Galaxy-Note3-+-Gear

Samsung compte bien déployer plus largement son bracelet connecté. Le constructeur a ainsi annoncé qu’une mise à jour Premium Suite allait apporter le support de la Galaxy Gear aux Galaxy S4, S III, et Note II. D’un coup d’un seul, voilà de quoi sérieusement augmenter le bassin d’utilisateurs (et de clients potentiels). Les possesseurs de Galaxy S4 mini et des Mega recevront également le support de la montre, mais il faudra attendre un peu plus longtemps.

La compatibilité Gear ne sera pas la seule nouveauté de cette mise à jour. Pour l’occasion et parce que c’est bientôt Noël, les utilisateurs auront aussi droit à Android 4.3 et des fonctions additionnelles, qui seront ou pas intégrées par les opérateurs, ces derniers conservant le dernier mot – ce sera aussi le cas du timing, donc patience.